Construire et entretenir sa piscine en bois

Entretien

Nous rêvons tous d’avoir une piscine sur notre propriété, surtout pendant les saisons chaudes d’été. La piscine en bois est un choix excellent et peut nous procurer beaucoup d’avantages. En effet, la piscine en bois est facile à installer et elle peut s’adapter à tous les types d’endroits avec des formes variées, ronde, rectangulaire ou carrée. Elle est également écologique, apporte une touche d’esthétique et procure de confort et le plaisir.

Mais tout comme la plupart des bonnes choses, une piscine en bois exige de l’’entretien et de l’attention aux divers détails. Mais tout comme la plupart des bonnes choses, une piscine en bois exige de l’’entretien et de faire attention aux divers détails essentiels.

La piscine en bois et les diverses phases de construction

La construction d’une piscine en bois n’est pas très difficile. On peut la réaliser avec des kits achetés chez différents fabricants, avec les accessoires utiles et les instructions nécessaires pour son installation. Mais, si nous avons des compétences en ouvrages bois, avec les outils électriques nécessaires, nous pouvons nous-mêmes construire notre propre piscine en bois, entièrement sur-mesure. Voici quelques instructions sur les diverses phases à suivre pour la construction de notre piscine en bois.

1. Faire une piscine en bois

Une fois l’emplacement et la conception sont déterminés, on passe à la préparation du sol. Il faut marquer l’empreinte de la piscine avec un jet de pulvérisation ou une ficelle et des chevilles. Effacer cette zone de terre et le niveler à l’aide d’une pelle. La piscine doit être partiellement enfoncée dans le sol, il faut essayer de ne pas aller trop profond et nous devons consolider la terre avant de progresser.

2. Construction du cadre en bois de la piscine

Pour la construction, il faut utiliser du bois pré-coupé traité sous pression pour le cadre de notre piscine afin qu’il puisse résister à la pourriture s’il est mouillé. Des poteaux métalliques de taille appropriée devraient être enfoncés dans le sol à chaque coin avant d’encadrer la piscine avec des bois de charpente. Plus la piscine est grande, plus nous aurons besoin de montants. Ne pas faire la porter entre les poteaux de métal trop grand, même si nous utilisons des sections épaisses de bois pour attacher entre eux. Le point le plus faible des murs de la piscine sera le point intermédiaire entre les poteaux. Selon la taille de la piscine, il peut être nécessaire d’ajouter des postes supplémentaires. Pour les petites piscines, utiliser des poteaux de clôture en bois comme une alternative à ceux en métal.

3. Construire le fond de la piscine

Faire une grille similaire à partir de notre bois pré-coupé à travers le fond de la piscine. Fixez tout nouveau bois posé à l’intérieur des accolades inférieures, vissage vers l’intérieur de l’extérieur. Une fois qu’une plate-forme de grille a été créée, couvrir le fond avec du contreplaqué. Clouez de grandes sections plates de contreplaqué dans le cadre dessous.

4. Achever les murs

Utilisez des planches de bois, coupées à la hauteur désirée, pour faire les murs. Travaillant des coins vers le centre de chaque mur, clouez des planches de bois dans le cadre de la piscine. Nous devons être à l’intérieur de la piscine pour ce faire, alors assurez-vous d’une échelle à pas est disponible, si nécessaire.

5. Doublure de la piscine

La doublure est nécessaire pour prévenir les fuites d’eau. Les doublures sont vendues en unités simples, souvent en fibre de verre, mais il y a d’autres qui se déploient et doivent être chauffés pour être fixés en position. Suivez les instructions pour le revêtement de piscine, mais toujours veiller à ne pas l’endommager sur des parties rugueuses par du bois ou des clous.

6. Remplissage de la piscine avec de l’eau

Lors du remplissage de la piscine avec de l’eau d’un tuyau d’arrosage, il ne faut pas le remplir entièrement lors de la première tentative. Il faut essayer d’aller dans les tiers et d’inspecter les murs en bois de la piscine pour tous les signes possibles de faiblesse. Si nous repérons une zone qui pourrait être sous tension, comme une section de recourbement de bois de charpente, il faut le renforcer avec une accolade supplémentaire. Une fois que la piscine en bois est prête à utiliser, il faut poncer les parties supérieures des murs.

Et voila, notre piscine en bois prêtre à l’emploi.

Le nettoyage et l’entretien de la piscine en bois

Le nettoyage de la piscine en bois est à peu près la même que pour les autres types de piscines, en général. Il est même plus aisé, et plus, facile. Cependant, il y a les différentes étapes à suivre concernant le nettoyage et l’entretien d’une piscine en bois.

1. L’équilibrage de la piscine

Les niveaux de ph mesurent la teneur en substance acide ou basique. L’échelle de ph a une plage entre 0 et 14, avec un pH neutre à. Lorsque nous parlons de l’eau de piscine correctement équilibrée, nous entendons qu’il a juste le bon ph, l’alcalinité totale et les niveaux de dureté du calcium. Il faut maintenir les niveaux corrects et tout devrait fonctionner en douceur.

Un équilibrage approprié garde notre équipement métallique et accessoire de la corrosion et les surfaces de plâtre de gravure. Il empêche également la formation de tartre qui peut endommager l’équipement de la piscine, tacher les surfaces et nuire à notre eau. Mieux encore, il prévient l’irritation des yeux et de la peau.

2. Chloriner la piscine

Les bactéries et les algues sont des invités indésirables à toute fête en piscine. Notre niveau de chlore continu devrait toujours tomber entre 1 et 4 ppm pour un assainissement adéquat et pour prévenir les bactéries et les algues. Il y a une variété d’options disponibles pour nous aider à garder notre piscine propre tels que les ongles de chloration de base en comprimés dissoutes, le chlore liquide, le chlorinating tabs une variété multifonctionnelle, les granulés de chlores avec des applications quotidiennes, etc.

3. Le traitement de choc de la piscine

Le traitement de choquant devrait être fait chaque semaine, sans faute. Il consiste à se débarrasser des contaminants qui causent l’eau trouble, l’odeur de chlore et l’irritation des yeux, tout en empêchant les problèmes futurs et en réduisant le besoin d’autres produits chimiques. Il existe une variété de produits de choc pour une utilisation dans n’importe quelle piscine. Il y a des produits de choc de base et des produits de choc multifonctionnels, qui aident à garder notre piscine scintillante claire.

4. Ajouter Algaecide à la piscine

Des millions de minuscules plantes microscopiques sous forme d’algues peuvent s’infiltrer dans notre piscine par la pluie, le vent et l’eau de remplissage. Si on les laisse faire, notre eau deviendra rapidement inutilisable. Algaecides empêche les algues de se former sur la piscine, et ils empêchent la croissance des algues.
Certains algicides tuent rapidement tous les types d’algues et les empêchent de revenir. D’autres algicides se concentrent spécifiquement sur la prévention et l’élimination des algues vertes, qui est le type le plus courant trouvé dans une piscine. La prévention est la clé d’une piscine sans algues. Dans le cas d’une éclosion d’algues, les algicides peuvent rapidement et efficacement éliminer le problème et restaurer notre piscine à l’éclat scintillant.

5. Le nettoyage de la piscine

L’eau doit être entretenue régulièrement pour garder sa pureté. Il y a également le nettoyage périodique ou hebdomadaire qui consiste aux diverses traitements de l’eau et le nettoyage de la piscine avec les différentes outils tels qu’épuisette, aspirateur, etc. Le nettoyage doit se faire tous les jours en écumant les débris hors de la piscine

Les travaux de nettoyage et d’entretien consistent à tester l’eau. Ensuite, on procède au nettoyage des murs et le plancher. Pour cela, il faut utiliser des nettoyants, des brosses et des aspirateurs recommandés par le fabricant de la piscine.

Pour accélérer le processus, consacrer 10 minutes par jour à brosser les murs de la piscine en bois. Aspirer la zone de la piscine après le nettoyage et avant l’utilisation. Diriger le jet loin de la piscine pour empêcher la saleté de se laver dans l’eau

Conclusion

Les travaux de nettoyage et d’entretien de notre piscine peuvent être un travail fastidieux, mais c’est indispensable de garder notre piscine étincelante, propre et sûre pour notre plaisir et pour notre bien-être. A titre de prudence, il faut utiliser les produits chimiques de piscine exactement selon les indications et les consignes et respectez toutes les précautions d’entreposage ainsi que l’utilisation d’équipement et de vêtements de protection (pour les piscines de grande dimension).

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *